Consultation SDAGE : agir aujourd'hui pour ne pas subir demain !

Consultation SDAGE : agir aujourd'hui pour ne pas subir demain !

 

Le SDAGE en consultation

Le Schéma directeur d’aménagement et de gestion des eaux ou SDAGE est un document de planification, défini à l’échelle d’un grand bassin versant, fixant des objectifs de reconquête de la qualité des eaux. La France métropolitaine est divisée en sept grands bassins-versants, la Bretagne étant entièrement couverte par le SDAGE Loire-Bretagne. Le SDAGE est le principal outil de mise en oeuvre de la Directive cadre sur l’eau, directive européenne qui a pour objectif l’atteinte du bon état de toutes les masses d’eaux d’ici 2027.

 

Les citoyens consultés sur les grands enjeux de l'eau

Afin de permettre la contribution du public, plusieurs phases de consultation sont prévues. Cette consultation s’étend du 1er novembre 2018 au 30 avril 2019. Elle concerne tous les habitants du territoire Loire-Bretagne et porte sur les « questions importantes », qui sont les questions auxquelles le SDAGE devra répondre pour améliorer la qualité des masses d’eau.

 

L'association Eau & Rivières mobilisée lors de cette consultation

Eau & Rivières publie un dossier spécial et met à votre  plusieurs entretiens avec des citoyens mobilisés. De plus, plusieurs évènements seront organisé tout au long de cette consultation pour inviter le public à contribuer largement à cette consultation.

 

 

dossier_ERB_consultation_0.jpg

 

Lien vers l'avis d'Eau & Rivières de Bretagne

Comment participer ?

Pour cela deux solutions sont à votre disposition :

  • soit en ligne en cliquant sur l'image ci-dessous ;
  • ou en remplissant le questionnaire papier (disponible lors des nombreux évènements proposés par l'association (voir agenda).

 

C2018-800x300_0.jpg

 

 

 

Et les précédentes consultations ?

 

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31