L’aquarium rouvre ses portes aux curieux de nature le 1er juillet

24 juin 2020
L’aquarium rouvre ses portes aux curieux de nature le 1er juillet

Après une longue période de fermeture liée au Coronavirus, l’Aquarium des curieux de nature de Belle-Isle-en-Terre rouvre ses portes le 1er juillet. Avec un programme alléchant !

 

Ouvert tous les jours sauf le samedi, de 14h à 18h

Après une trop longue période de fermeture liée à l'épidémie de coronavirus l'Aquarium des curieux de nature de Belle-Isle-en-Terre va pouvoir ré-ouvrir ses portes au 1er juillet 2020. Il sera ouvert de 14h à 18h, tous les jours sauf les samedis. La structure sera ouverte même les jours fériés

 

Le protocole sanitaire

Un protocole sanitaire strict sera appliqué afin d'éviter tout risque de contamination. Chaque visiteur devra se munir d'un masque, se désinfecter les mains au gel hydro-alcoolique et respecter la distanciation physique avec les autres visiteurs durant la visite de la structure.

Certains espaces ont également dus être fermé à cause du risque de contamination (espaces tactiles, zone de lecture...).

 

Découvrez les secrets des rivières

Malgré ces précautions indispensables, l'Aquarium vous permettra de (re)découvrir la faune des rivières de Bretagne des sources jusqu'à l'estuaire. Les bancs de vairons, la magie de la nage des truites fario, l'inquiétant brochet, les drôles de carpes ou encore les mulets n'auront plus aucun secrets pour vous.

 

Deux expositions

Pour l'occasion, Eau et Rivières de Bretagne à créé une exposition originale sur les P'tites bêtes de la rivière et qui sera présentée dans la salle d'exposition de l'aquarium. Cette exposition est accompagné d'un court métrage sur la vie de la libellule.

 

En extérieur, autour du château de Lady Mond, c'est l'exposition Les oiseaux d'eau qui vous attend. Découvrez les oiseaux communs mais pourtant assez méconnus qui volent aux abords des rivières, étangs et estuaires bretons.

 

Complétez votre visite avec une sortie nature ou des activités sport & nature

Durant l'été, le Centre rivière propose, en complément de la visite de l'aquarium, des sorties nature (chercheur d'or, jouets buissonniers, découverte des milieux, sculptures sur béton cellulaire...) et des activités sports & nature (VTT, tir à l'arc, course d'orientation...).

De quoi passer un été riche en découverte à Belle-Isle-en-Terre.

 

Découvrez le programme de la Station sports & nature

 

Découvrez le programme des sorties nature

 

Contact

Aquarium des curieux de nature

22810 Belle-Isle-en-Terre

02 96 43 08 39

aquarium@eau-et-rivieres.org

Toutes les informations pratiques sont à retrouver ici

Agenda

l m m j v s d
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30