5 premières communes engagées pour l'eau
Cinq communes ont décidé de s’engager avec Eau & Rivières de Bretagne pour agir face aux impacts du changement climatique sur la ressource en eau. Grâce au projet Communes engagées pour l’eau, l’association va concrètement accompagner ces collectivités locales.
Soutenue par la Région Bretagne à travers un projet européen, Eau & Rivières propose à quinze communes un accompagnement inédit. Tout un panel d’actions, de sensibilisation et de mobilisation, sur la sobriété en eau et le ralentissement du cycle de l’eau. Concrètement il s’agit de réaliser des économies d’eau, de construire une culture de la protection de la ressource, mais aussi de s’atteler à l’aménagement du territoire par la désimperméabilisation, renaturation, et la prise en main des solutions fondées sur la nature.
Une première rencontre avec la presse a permis aux cinq premières communes engagées dans le programme de présenter leurs projets et de partager leurs bonnes pratiques pour la mise en œuvre des actions à venir. Votre commune est intéressée pour les rejoindre ? Contactez nous.
Représentants et représentantes de :
-
Perros-Guirec (22) : Patrick Loisel - Adjoint aux activités nautiques et aux plages et élu référent aux problèmes de l’eau, Rosine Danguy - Adjointe à l’éco-responsabilité, Joffrey Boutoille – Directeur des Services Technique
-
Binic-Etables-sur-Mer (22) : Alain Donnet - Conseillé délégué à l’adjointe à l’environnement, Mathilde Legrand - Coordinatrice de la transition écologique
-
Rostrenen (22) : Raymond Géléoc - Conseiller municipal délégué Eaux, Tri & Collecte des déchets, Stellane Breton–Anjot – Adjointe à la concertation, l’enfance-jeunesse, au tourisme et transitions (et absent lors de cette journée : David Roulleau - Adjoint au budget et à la vie économique, à l’aménagement urbain et rural)
-
Lampaul-Plouarzel (29) : Guillaume Kha – Directeur Général des Services (et absents lors de cette journée : Michel Jourden – Maire, Yann Kerebel - Adjoint aux travaux, au cadre de vie et à l’environnement)
-
Saint-Philibert (56) : Les personnes impliquées n’ont pas pu être présentes lors de cette conférence et s’en excusent (Alain Lavacherie – Adjoint aux travaux, à la qualité des eaux, aux plages, zones humides et assainissement , Marine Bardou - Adjointe à l’environnement, au tourisme et affaires scolaires)