Défi confiné | Rejoignez l'opération Nettoie ton kilomètre

18 novembre 2020
Défi confiné | Rejoignez l'opération Nettoie ton kilomètre

Confinés mais pas impuissants, Eau & Rivières de Bretagne vous invite à rejoindre le mouvement "Nettoie ton kilomètre". A vos gants et sacs poubelles!

 

La semaine européeene de réduction des déchets (SERD) débute ce samedi. Malgré le confinement, il est possible d'agir ! Eau & Rivières vous met au défi de réjoindre le mouvement "Nettoie ton kilomètre". Le principe est simple dans la limite d'1h et d'1 km autour de son domicile (confinement oblige) : ramasser les déchets qui jonchent le sol.

 

Confinés mais pas impuissants

Nous croisons chaque jour au moins un déchet par terre, témoin de l'incivilité de certain et de leur mépris pour la nature. En ces temps confinés, notre association ne peut aller à la rencontre du public comme elle le fait à son habitude et proposer des ateliers, des conférences ou des actions de sensibilisation. Mais nous ne nous avouons pas vaincus !

Nous pouvons tous sortir à minima 1 heure par jour dans un rayon d'1km autour de chez nous. Nous avons donc tous la possibilité d'agir sur 1km² !

Aussi, Eau & Rivières invite le plus grand nombre à rejoindre le mouvement #nettoietonkm pour, armé d'un sac plastique et d'une attestation de sortie, ramasser les déchets près de chez lui.

 

Comment participer au défi ?

Nous lançons le défi de ramasser le plus grand nombre de déchets pendant toute la durée de la Semaine européenne de réduction des des déchets (du 21 novembre au 29 novembre).

  • Sortez masqués et munis de votre attestation ;
  • C'est parti pour 1h de ramassage sans prendre de risque ;
  • Prenez vous en photo avec votre sac, ou votre sac uniquement ;
  • Si vous le pouvez, pesez ou comptez vos déchets, notamment les masques :
  • Envoyez-nous votre photo et vos informations à l'adresse ntk@eau-et-rivieres.org
  • Partagez ce défi à vos amis sur les réseaux sociaux

À la fin de ce défi, nous comptabiliserons le nombre de déchets récoltés pour mesurer à quel point chaque geste compte.

En nous envoyant un courriel avec votre photo, les participants acceptent qu’Eau & Rivières de Bretagne utilise leur image sur son site, ses réseaux sociaux et chaînes vidéo. Si un mineur apparaît sur la photo, merci de le préciser et d’apporter l’accord du parent ou tuteur légal. Ils acceptent également qu’Eau & Rivières de Bretagne leur envoie des informations par mail.

 

Ne pas produire de déchets, c'est mieux !

Inciter les citoyens à se mettre en mouvement, ne doit pas dédouanner l'État et les collectivités d'agir en prenant les décisions qui leur incombent.

La réduction des déchets, c'est toute l'année et c'est bien l'affaire de tous !

 

 

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28