Mission Fontaines, qu'est-ce que c'est ?

Mission Fontaines, qu'est-ce que c'est ?

Des « sources à la mer » l’eau a façonné les paysages de la Bretagne et contribué à fonder son économie. Aujourd’hui les traces de ce passé tendent à disparaître. S’ils n’ont plus l’usage d’autrefois, ils ont aujourd’hui de nouvelles utilités : écologique (refuges à biodiversité menacée, batraciens...), esthétiques (dans un paysage urbain et rural qui tend à s’uniformiser), climatique (on parle ici d’oasis… même en Bretagne !). Pour toutes ces raisons, mais surtout en forme d’invitation à chausser les bottes et retrouver le contact avec la nature. Eau et Rivières a lancé en 2017 cette plateforme participative, nommée Mission Fontaines, et vous invite à faire usage des nouvelles technologies au service de la mémoire de l’eau !

 

Partir en mission

Seul ou en groupe, avec votre asso ou vos enfants, tout ce qui est à savoir se trouve ici dans cette plaquette que vous pouvez aussi obtenir en version papier dans nos délégations  (bientôt en ligne) !

Munissez vous d'une ou plusieurs fiches observations selon que vous partiez pour inventorier un ou plusieurs points d'eau dans la journée. Celles-ci vous servira d'aide mémoire pour rentrer les informations recueillies, sur la plateforme.

 

Saisir vos données

N'hésitez pas à consulter notre page tutoriel pour prendre en main le site dédié.
 

 

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31