Les adhérents d'Eau & Rivières mobilisés en Morbihan

18 janvier 2021
Les adhérents d'Eau & Rivières mobilisés en Morbihan

Les adhérents morbihannais d'Eau & Rivières de Bretagne étaient moblisés le week-end des 16 et 17 janvier. A Langoëlan contre les fermes uisnes et Larmor-Baden contre la bétonisation de Berder.

 

Pour les militants de l’environnement, comme pour tout le monde, la pandémie nous a éloigné, distancié. Ce ne sont pourtant pas les sujets qui ont manqué, bien au contraire.

Les fermes usines, l’artificialisation des sols, la méthanisation ont défrayé l’actualité, ont déclenché des visio-conférences ou des conférences téléphoniques à tout va.

 

Deux mobilisations le même week-end

Quel plaisir, donc ce week-end de mi-janvier 2021 de se retrouver physiquement, certes en respectant les consignes sanitaires à Langoëlan contre les fermes-usines et à Berder (Larmor-Baden) contre la bétonisation de l’île emblématique et de son sentier côtier, toutes causes soutenues par Eau et Rivières de Bretagne.

 

Ce fut l’occasion de faire de nouvelles rencontres et même parfois de rencontrer pour la première fois des militants de l’environnement que l’on n’avait vu qu’à travers un écran d’ordinateur ou d’un smartphone, et sans doute de susciter de de nouvelles adhésions.

 

Quel plaisir d’entendre les vœux formulés en français et en breton par des membres de la confédération paysanne, des journalistes « vus à la télé », des adhérents d’ERB, des citoyens de toute la bretagne qui s’étaient déplacés pour ces circonstances. A défaut de tirer les rois, un vin chaud au bord de la mer a conclu ce week-end réconfortant, remotivant, en ce début d’année 2021 qui sera l’année de l’environnement. En tous cas, on fait tout pour.

 

Jean-Pierre Le Lan, adhérent d'Eau & Rivières de Bretagne

Agenda

l m m j v s d
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28