Legs, donation, assurance-vie

Legs, donation, assurance-vie

Faire un legs ou une donation à Eau et Rivières de Bretagne, c'est accomplir un geste de valeur et de solidarité avec les générations futures en faveur de la préservation de l'eau des sources à la mer.


Le leg est une disposition testamentaire qui vous permet de transmettre tout ou partie de vos biens mobiliers (objets, bijoux, tableaux…), ou immobiliers à une association telle que Eau et Rivières. Il suffit de la mentionner dans un testament établi avec l'aide d'un professionnel.

 

La donation c'est de votre vivant, une façon immédiate et irrévocable de céder un bien à une association qui poursuivra ainsi avec votre aide la mission qu'elle s'est assignée depuis près d'un demi-siècle. La donation (somme d'argent appartement, maison…) se fait sous réserve que l’opération ne porte pas atteinte aux droits de vos héritiers légaux.

 

Les contrats d’assurance-vie, sont une forme d’épargne solidaire. Vous souscrivez des contrats d’assurance-vie au profit d'Eau et Rivières de Bretagne auprès de votre banque ou de votre compagnie d’assurance. Vous faites ainsi grandir tout au long de votre vie un placement au profit des rivières et des générations futures qui en bénéficieront.

 

Si vous êtes intéressés par ces solutions pour l'eau patrimoine commun de l'humanité contactez Mélanie Daoudal 02 96 21 38 77 ou partenariat@eau-et-rivieres.asso.fr qui vous aidera en toute confidentialité à construire votre projet.

 

Téléchargez la brochure de présentation

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30
 
31