Le réseau des Refuges Grenouilles

19 février 2020
Le réseau des Refuges Grenouilles

Les refuges grenouilles ne sont pas seulement des oasis de biodiversité chez les particuliers. Les refuges grenouilles c'est aussi un réseau, ou des réseaux?

 

Un réseau de propriétaires : Les propriétaires de Refuges Grenouilles ne doivent pas se sentir isolés. Partager ses découvertes, ses trouvailles mais aussi ses questions, et aussi ses problèmes ! Dans son accompagnement, l'association s'engage à mettre en lien les membres des refuges grenouilles pour leur permettre d'échanger sur les thématiques qui leur tiennent à coeur. Faites connaissance avec les autres membres qui sont autour de chez vous !

 

Un réseau de milieux naturels : Les milieux naturels ne fonctionnent pas isolément les uns des autres... ils sont connectés entre eux par les "corridors écologiques". Les haies et les ruisseaux permettent aux espèces, de passer d'une votre mare à la prairie humide du voisin, à la forêt .... L'ambition des refuges grenouilles est bien de refaire des connexions entre les milieux, entre les refuges ainsi, les espèces peuvent accomplir leur cycle complet. La fragmentation des habitats est une des grandes causes de l'effondrement de la biodiversité, et les amphibiens sont victimes des aménagements du territoire tel qu'il est pratiqué aujourd'hui. Créons notre propre réseau de zones humides !!!

 

Un réseau à développer ! : Pour que nous réussissions, il nous faut des refuges grenouilles PARTOUT !! alors parlez en à vos voisins, parlez en à vos amis et DEVELOPPONS tous ensemble les possibilités d'habitats !!!!!

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30