Comment devenir bénévole ?

Comment devenir bénévole ?

Comment devenir bénévole ?

Envie de vous engager concrètement Pour les rivières bretonnes ? Passez à l’action en rejoignant la communauté des bénévoles d'Eau et Rivières de Bretagne !

Nous recherchons tout au long de l’année, pour le siège et nos délégations territoriales, des personnes pour accomplir différentes missions de bénévolat.


Depuis 1969 et les premières mobilisation des pêcheurs de saumons qui ont fondé Eau et Rivières, la mobilisation citoyenne a toujours été au coeur de notre action. Au travers d’un stand, d’un chantier ou d'un atelier découverte, d’une mission d’expertise, d'une manifestation ou d'une alerte sentinelle vous contribuez activement à la réalisation de nos missions.
 

Sympathisant, adhérent, bénévole, militant ?


Eau et Rivières bénéficie du soutien "moral" de millier de personnes qualifiées de sympathisants, ceux là participent à nos mobilisations, suivent nos publication sur notre site Internet, "like" nos pages Facebook ou Tweeter. Comme toute association loi 1901 Eau et Rivières s'appuie sur un réseau d'adhérents de près de 1500 personnes qui chaque année cotisent à l'association pour l'aider financièrement dans son fonctionnement. Etre adhérent est la première condition à l'engagement bénévole car adhérer c'est prendre l'engagement de s'inscrire dans les statuts de l'association.  C'est parmi ces adhérents que l'on trouve donc le plus grand nombres de nos bénévoles.

Quelle est la durée de l'engagement ?


Il n’y a pas de durée d’engagement. Vous choisissez votre mission en fonction de votre disponibilité, de vos envies et de vos motivations. Pour vous y aider les délégations territoriales vous invitent à agir près de chez vous et vous aides dans votre pacours du bénévole en vous proposant un guide des missions et un formulaire en ligne d'offre de bénévolat.
 

Comment puis-je devenir bénévole ?


Vous pouvez à tout moment adhérer en ligne ou bien vous rendre à l'un ou l'autre des nombreux rendez-vous proposés par l'association. Consultez les prochaines dates de réunions, de sorties terrain, d'ateliers ou de formation à la rubrique "se former, s'informer", sur l'Agenda du site ou en parcourants les pages Agir près de chez vous découvrir les ateliers des groupes jeunes éco-volontaires ou encore parcourir le guide des missions bénévoles :

dans les territoires des Côtes-d'Armor,

dans les territoires du Finistère-Nord,

dans les territoires du Finistère-Sud,

dans les territoires des Marches de Bretagne,

dans les territoires du Morbihan

 

Comment puis-je vous aider en attendant d'être majeur ?


Parce qu’il n’y a pas d’âge pour agir pour la protection de l’environnement, les plus jeunes peuvent nous aider en relayant nos actus en faisant connaitre nos pages sur les réseaux sociaux, en nous proposant d'intervenir dans leurs écoles ou en parlant tout simplement de nos missions autour d’eux.

 

Remplissez maintenant notre formulaire d'offre bénévole en ligne
ou contactez la délégation la plus proche de chez vous pour vous faire connaître et construire votre parcours du bénévole

 

Agenda

l m m j v s d
 
 
 
1
 
2
 
3
 
4
 
5
 
6
 
7
 
8
 
9
 
10
 
11
 
12
 
13
 
14
 
15
 
16
 
17
 
18
 
19
 
20
 
21
 
22
 
23
 
24
 
25
 
26
 
27
 
28
 
29
 
30