27 avril | Cinquantième assemblée générale d'Eau et Rivières
2019 est une année particulière pour Eau & Rivières de Bretagne car l'association fête ses cinquante ans cette année. C'est donc la cinquantième assemblée générale qui s'apprête à se tenir à La Roche-Maurice, non loin de l'Elorn, berceau fondateur de l'APPSB, l'association pour la protection et la production des salmonidés en Bretagne, premier nom de notre association.
Ce rendez vous annuel des adhérents aura lieu le samedi 27 avril prochain à l'espace Roc'h Morvan. Il permettra de dresser le bilan des actions 2018, de faire le point sur les dossiers qui mobilisent l'association et d'évoquer la réorganisation entamée il y a quelques mois.
Le programme de la cinquantième assemblée générale
9h30 : Émargement et accueil
10 h : Ouverture de l’assemblée, rapport moral du président
10h20 : Rapport d'activité
10h45 : débat
11h30 : Rapport financier, rapport du commissaire aux comptes, affectation des résultats, examen du budget prévisionnel
11h50 : Discussion avec la salle
12h : Présentation des candidats au conseil d'administration et vote
12h30 : repas pris en commun
14h : Trois ateliers au choix
- Rando découverte de la vallée du Morbic (3km)
- Projection débat autour du film sur le Léguer
- Aménagement du territoire et imperméabilisation des sols : quelles prises en compte dans les documents d’urbanisme ? (participation de la vice-présidente de la Région, Laurence Fortin)
15h30 : Conférence. Du saumon à l’homme : 50 ans d’actions sur l’Elorn. Pour quels résultats ? (Jean-Yves Kermarrec, président de l’AAPPMA de l’Elorn)
16h : Temps de célébration pour le départ à la retraite de Gilles Huet, délégué général d’Eau et Rivières de Bretagne
17h : Clôture de la 50ᵉ assemblée générale
Rappel des règles statutaires d’organisation et de fonctionnement de l’assemblée générale
-
Tous les adhérents sont invités à participer à l’assemblée générale, mais seuls les adhérents à jour de leur cotisation de l’année 2018 sont habilités à voter (ayant réglé leur cotisation entre le 1er janvier et le 31 décembre 2018).
-
Si vous ne pouvez pas assister à l’assemblée générale, ayez à cœur de donner un pouvoir valide à un participant ayant droit de vote.
(Un pouvoir, pour être valide, doit comporter par écrit le nom de la personne qui vous représentera, sous peine de nullité. Attention, le nombre de mandats est limité à deux par personne. Aussi assurez vous que la personne à qui vous donnez pouvoir n’en dispose pas déjà de deux ou plus.)
-
Dès le 13 avril vous pourrez consulter, dans chaque délégation, les rapports moral, d’activité et financier qui seront présentés à l’assemblée générale. De même, les pièces comptables, sont consultables au siège social de l’association (Belle-Isle-en-Terre) à partir du 16 avril.