Devenir bénévole ?

Devenir bénévole ?

Parce que c’est « Passionnant », « Formateur », « Motivant », « Gratifiant » mais aussi parce que s’engager pour l’eau, les rivières, la mer, les milieux naturels c’est agir pour soi, les autres et les générations futures… Pour toutes ces raisons et quantité d’autres, plus de 5500 bénévoles agissent déjà à nos côtés. A vous de jouer !

 

Vous avez un talent, des compétences, des idées, un réseau, du temps libre… et envie de les mettre au service d’une belle cause, d’actions concrètes, au sein d’une équipe sympa ? Vous êtes au bon endroit !

Nous avons besoin de vous…

Les milieux naturels aquatiques de Bretagne ont encore et toujours besoin d’être protégés, l’action de milliers de militants qui se sont succédé depuis 1969 au chevet du saumon, des rivières et du littoral a besoin d’être reconnu, amplifié et poursuivi, la transformation vers une société écologiquement acceptable a besoin d’être portée ! Eau et Rivières de Bretagne et ses 106 associations membres met tout en œuvre pour que l’Eau notre patrimoine commun soit défendue et que la nécessaire transformation de notre rapport à la nature ait lieu. Grâce à vous, et avec vous.

 

Nos actions nécessitent un large champ de compétences (écologie, communication, journalisme, informatique, vidéo, photographie, gestion des milieux naturels…) et des personnes motivées provenant de tous horizons !

 

A nos côtés, vous pourrez par exemple : organiser des rendez-vous nature, bricoler des nichoirs, inventorier les lavoirs et fontaines de votre commune, lancer des alertes nature et organiser la veille de votre environnement, intervenir dans le dialogue environnemental en représentant les associations de protection de la nature dans les instances de concertation des politiques publiques travailler avec les entreprises de votre réseau pour organiser des opérations de mécénat pour la nature

Bref, vous l’aurez compris, il existe une mission près de chez vous pour chaque profil retrouver les guides des missions de chacune des délégations

Vous êtes lycéen, étudiant, salarié, retraité ? Il n’y a pas d’âge pour rejoindre un mouvement qui a traversé le temps !

Vous recevrez beaucoup en retour !

Être bénévole à Eau et Rivières de Bretagne c’est :
- Participer à une action collective utile pour la société et les générations futures,

- Pouvoir agir sur son environnement

- Acquérir de l’expérience mais aussi des compétences nouvelles grâce à des formations – compétences que vous pourrez valoriser dans le milieu professionnel grâce à la Validation des Acquis de l’Expérience,

- Un enrichissement et un épanouissement personnels, avec à la clé de belles rencontres humaines

 
N’attendez plus !