Etats généraux de l'alimentation : la Bretagne joue les prolongations [11/04/2018]

11 avril 2018
Etats généraux de l'alimentation : la Bretagne joue les prolongations [11/04/2018]

La qualité de l’alimentation et du cadre de vie est devenue une préoccupation majeure pour la population. Celle-ci s’inquiète de plus en plus d’un modèle agro-industriel productiviste qui s’éloigne de l’agriculture paysanne, tourne le dos aux consommateurs et aux citoyens, et contribue à l’appauvrissement des terres et à la dévitalisation des zones rurales.

 

Face à ce modèle dominateur, une autre agriculture cherche à se développer, plus humaine, plus proche des citoyens et de la nature, plus qualitative et créatrice d’emplois.

 

Les Etats généraux de l’alimentation n’ont pas permis de faire vivre dans les régions ces débats essentiels pour l’avenir de nos territoires. Organisées ce samedi 14 avril à la fac de sciences de Lorient par la Biocoop 7 Epis et de l’UBS, "Les Assises de la transition alimentaire et agricole" inviteront spécialistes et grand public à s’emparer du sujet de la transition alimentaire et agricole pour ainsi combler le vide laissé en Bretagne par ces Etats généraux de l’alimentation

 

Voir le programme et s'inscrire

Lire les actes du Forum « Se nourrir, à quels prix » (janvier 2018 à Brest)